Réalisations
Nos réalisations slider 1
Résistance
NEGRI
Nos réalisations slider 4
Ingéniosité
NEGRI
Réalisations
Norme
NEGRI
Nos réalisations slider 2
Réactivité
NEGRI
Nos réalisations slider 3
Qualité
NEGRI
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Nos réalisations

Notre savoir-faire dans les métiers des travaux maritimes nous permet d’intervenir pour l’entretien, l’extension ou la création d’infrastructure maritime. Depuis les années 2000, nous opérons autour de la méditerranée ainsi qu’en Afrique sur des ports et quais de commerce, ports militaires, terminaux minéraliers ou pétroliers, marinas et chantiers navals.
Seul ou en groupement, nous intervenons sur des projets d’importance en France et à l’étranger. Ainsi nous intervenons sur des projets allant de 1 à 100 millions d’euros.
La qualité des ouvrages conçus et réalisés, ainsi que la qualité du rapport que nous entretenons avec nos clients, entraînent une relation étroite et de confiance.

Sélectionnez une catégorie ci-dessous

Les chantiers navals nécessitent des quais d’armement et des infrastructures de mise à sec pour réaliser les opérations de maintenance sur les navires. Constituées de cale sèche, de darse à sangle pour les navires jusqu’à 1000 tonnes, ou d’élévateur à bateau pour les navires jusqu’à 20.000 tonnes, Negri intervient de la construction jusqu’à la maintenance de l’installation.
Une digue de protection est un ouvrage en surélévation qui sert à protéger les ports contre l’agitation maritime ou qui sert à protéger les terres contre les risques d’inondation. Negri intervient dans l’entretien par voie maritime des digues de protection des ports ou dans l’entretien des digues et des berges fluviales.
Grâce à notre flotte de matériel constituée de pontons grue, chalands, drague géo-stationnaire (Drague CSD), nous intervenons pour le nettoyage des pieds de quai, le dragage d’entretien des marinas, le dragage d’entretien des ports de commerce et des abris côtier ainsi que pour le réensablement des plages.
Les moyens nautiques lourds dont dispose l’entreprise Negri permettent à celle-ci de réaliser des levages maritimes lourds. Les capacités de la bigue Kinard permettent de lever des pièces de plus de 200 tonnes. Ces moyens, ainsi que le professionnalisme des équipages qui les utilisent ont permis de répondre aux projets d’enlèvement d’épave, de pose de récif artificiel, ou de levage de pièce lourde
Les performances et les caractéristiques techniques des pontons auto élévateurs Negri permettent de répondre aux spécifications techniques les plus exigeantes. Modulable sous la forme de caissons ou monocoques. les capacités des plateformes autoélévatrices varient de 80 à 400 tonnes avec des superficie allant jusqu’à 600 m² ce qui permet d’offrir des solutions complètes et efficaces aux demandes spécifiques des clients. Ils rejoignent les sites exposés ou difficiles d’accès par voie maritime, ou terrestre.
Les appontements dans les marinas sont généralement équipés de ponton flottant qui coulisse avec la marée le long d’un pieu. Negri aménage les marinas en partenariat avec les plus grands fabricant Français.
Les batardeaux sont des ouvrages étanches provisoires qui encerclent le site de construction pour pouvoir réaliser les travaux de construction à sec. Les estacades provisoires est une sorte de pont provisoire qui permettent la réalisation d’ouvrage définitif sans moyen maritime. Negri intervient dès la phase de conception pour optimiser la réalisation des ouvrages provisoires.
Tuyau installé sur le rivage pour l’aspiration ou le refoulement des eaux, l’atterrage peut être réalisé par tunnelier ou par digue de protection. Grâce à son matériel Negri intervient dans la mise des oeuvres des prises d’eau pour les centrales énergétiques ou les centrales de dessalement. L’ouvrage d'atterrage est une des spécialités de Negri.
Les quais de commerce sont constitué d’ouvrage d’accostage et d’ouvrage d’amarrage. Ils sont généralement composés de quai et d’appontement continues qui permettent les déplacement des moyens de manutention ainsi que le stockage des marchandise.
Les terminaux minéraliers et pétroliers sont généralement constitués d’ouvrages ponctuels comme les ducs d’albe qui ne possède pas de superstructure permettant le stockage. Les ducs d’albe d’accostage et d’amarrage sont fréquemment utilisés dans les terminaux minéraliers et pétroliers.
Chantier naval casablanca

Elévateur à bateau et plateforme de transfert et stockage, port Casablanca

2016 - 2020 logo
Casablanca - Royaume du Maroc

Ducs d’albe au terminal de chargement de Phosboucraa

2014 - 2015 logo
Laaoyune - Royaume du Maroc

Prise d’eau pour la centrale éléctrique de Combigolfe

logo
Fos-sur-Mer, France

Dragage du port de Flumet

logo
Flumet - France

Dragage du Port de Barcares

logo
Barcares - France

Dragage du Port de Sormiou

2019 logo
Marseille - Calanque de Sormiou - France

Rideau de palplanche

2008 logo
Alger - Algérie

Campagne de sondage géotechnique nouveau port de Port la Nouvelle Ginger

2013 - 2014 logo
Port-la-Nouvelle - France

Campagne géotechnique pour le prolongement de la jetée principale du port de Mohammedia

2018 logo
Casablanca - Royaume du Maroc

Campagne géotechnique pour le prolongement de la jetée principale du port de Casablanca

2017 logo
Casablanca - Royaume du Maroc

Campagne géotechnique pour la création d’un nouveau port au sud de Laayoune

2016 logo
Laaoyune - Royaume du Maroc
Campagne de sondage géotechnique – Viaduc de la route du littoral

Campagne de sondage géotechnique – Viaduc de la route du littoral

2015 logo
Île de le Réunion - DOM TOM

Forme Vauban – Reconstruction de la feuillure du bateau porte Nord Ouest

2018 - 2020 logo
Toulon - France

Prise d’eau pour la centrale éléctrique de Cycofos

2007 logo
Fos-sur-Mer - France
Ducs d’Albe d’accostage - Brégaillon

Ducs d’Albe d’accostage – Brégaillon

2009 logo
Brégaillon - France
Appontement du Fort de Bouc

Ecluse de Port saint Louis – CNR

2008 - 2009 logo
Port-Saint-Louis-du-Rhône - France
quai du frioul

Reconstruction des Quais du Frioul – Communauté Aix-Marseille

2007 logo
Marseille - France

Appontement du Fort de Bouc

2006 logo
Port-de-Bouc - France

Reconstruction des appontements des Navette de Porquerolles et Tour Fondue

2010 - 2011 logo
Porquerolles - France
prise d’eau Combigolfe

Prise d’eau Combigolfe

2009 logo
Fos-sur-Mer - France

Demolition et reconstruction des pontons 1DE et 2DE

2016 logo
Gruissan - France
Emissaires de rejet des eaux Sainte Suzanne

Emissaires de rejet des eaux – Sainte Suzanne

2014 logo
Île de le Réunion - DOM TOM
Aménagement stade d’Aviron – lac d’Aiguebelette

Aménagement stade d’Aviron

2014 logo
Lac d'Aiguebelette - France
Récifs Prado - Marseille

Récifs Prado – Marseille

2008 logo
Marseille - France
Pose des passerelles

Pose des Passerelles du quai Pyrotechnique pour l’entreprise BIT sous traitante de Bouygues TP

2010 logo
Toulon - France
Pont du Jai

Pose du pont du Jai

2010 logo
Châteauneuf-les-Martigues - France
Ouvrage provisoire batardeau et estacade

Batardeau Cannes

2020 logo
Cannes - France
Reconstruction de l’appontement

Reconstruction de l’appontement K3/K4- Terminal pétrolier de Lavéra

2017 - 2018 logo
Lavera - France
Passerelles de Lavera

Passerelles de Lavera

2013 logo
Lavera - France
Démolition des passerelles de Lavera

Reconstruction des passerelles du pole 3 du terminal pétrolier de Lavera

2013 logo
Lavera - France
Ducs d’Albe DPF

Ducs d’Albe d’accostage et d’amarrage pour l’extension d’un poste fluvial

2010 logo
Fos-sur-Mer - France

Reféction de la Grande Jetée de Toulon

2019 - 2020 logo
Rade de Toulon - France
Poste D2 de Port la Nouvelle

Poste D2 de Port la Nouvelle

2011 - 2012 logo
Port-la-Nouvelle - France

Digue du large du Port de Marseille

1980 - 2020 logo
Port de Marseille - France
Terminal pétrolier Douala

Reconstruction du terminal pétrolier Douala

2020 logo
Douala - Cameroun
Poste H La réunion

Reconstruction du Poste H sur l’ile de La réunion

2013 logo
Ile de la Réunion - DOM TOM

Musoir du nouveau terminal de Fos-Cavaou

2006 logo
Fos-sur-Mer - France
Coffre d'amarrage Cameroun

Remplacement des coffres d’amarrage du terminal pétrolier de Limbé

2019 logo
Limbé - République du Cameroun
coffee d'amarrage

Coffre d’amarrage et enlèvement d’un duc d’albe au Wharf de Phosboucraa

2019 logo
Laaoyune - Royaume du Maroc

Remise en état du poste B au Terminal pétrolier de Mohammedia

2012 logo
Mohammedia - Royaume du maroc

Digue de Nice – Pose de Blocs Cubiques rainurés

2006 - 2007 logo
Nice - France

Remplacement de la défense n°7 du quai minier

2017 logo
Kamsar - République de Guinée
Chantier Naval IMS 700

Nouveau Chantier Naval IMS 700

2014 - 2015 logo
Saint-Mandrier - France

Darse à sangle – Moyenne Plaisance

2007 - 2009 logo
La Ciotat - France
Elévateur à Bateau, La ciotat

Elévateur à Bateau de La ciotat – Grande Plaisance

2005 - 2007 logo
La Ciotat - France
Reconstruction de la feuillure, La Ciotat

Reconstruction de la feuillure de la forme de Radoub

2012 logo
La Ciotat - France

Rempiètement du quai conteneur de Fos-sur-mer

2010 logo
Fos sur Mer - France

Appontement ITER

2007 - 2009 logo
Port de la Pointe - France

Ducs d’Albe – Appontement Milhaud 5 – Toulon arsenal

2016 logo
Toulon - France

Poste roulier 50

2011 - 2012 logo
Marseille - France

Appontement des FREMM Esid

2016 - 2020 logo
Toulon - France
Travaux de battage Cameroun 179

Parc à bois Cameroun

2016 logo
Douala - Cameroun
97 Génie civil maritime

Pose des blocs de quai – Grand Port Maritime de Marseille

2010 logo
Marseille - France